Le groupe Lefebvre Sarrut s’engage dans le programme des Nations Unies Global Compact

Levallois-Perret, le 15 septembre 2022

 

Le groupe Lefebvre Sarrut, leader européen de la connaissance juridique, fiscale et réglementaire, annonce son engagement dans le programme des Nations Unies Global compact. Celui-ci aide les entreprises à définir leur stratégie selon plusieurs principes universels concernant les droits humains, le travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. L’éducation, l’innovation, la réduction des inégalités, la paix, la justice et le renforcement des institutions ou la production durable font partie des 17 objectifs de développement durable que les organisations doivent atteindre d’ici 2030 (ODD 2030).

 

« Nous sommes fiers de nous engager dans le programme Global Compact à l’échelle de notre groupe implanté dans 8 pays en Europe. Notre raison d’être est d’activer la connaissance pour une société plus juste, efficace et durable. Outre les effets bénéfiques de la Responsabilité Social d’Entreprise (RSE) sur la société et l’environnement, notre implication nous permet de contribuer à la politique RSE de nos clients en leur offrant des solutions sur-mesure, » déclare Olivier Campenon, président du directoire du groupe Lefebvre Sarrut.

Un choix européen

Ainsi, nous nous engageons à inclure ces objectifs lors des prises de décisions stratégiques comme dans les choix opérationnels et ce, dans toutes les entreprises du Groupe réparties dans 8 pays européens. Chacune conservant la faculté d’adapter cette démarche aux particularités de son marché.

Nous rendrons publiques annuellement les actions et réalisations démontrant nos obligations envers ces dix principes (CoP, Communication on Progress).

 

Contact presse

Nadia ALI BELHADJ

06 64 87 43 95
n.alibelhadj@lefebvre-sarrut.eu