Huit startups rejoignent le LightSpeed Accelerator 2024 de Lefebvre Sarrut

Milan, 16 janvier 2024

Lefebvre Sarrut, leader européen de la connaissance juridique et fiscale, a sélectionné les huit startups qui rejoignent son programme LightSpeed Accelerator en 2024. Lancées dans 6 pays européens (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas), ces jeunes entreprises développent chacune des technologies innovantes pour aider les organisations à relever les défis juridiques et réglementaires, en particulier en matière de performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). Un grand nombre de leurs solutions sont basées sur l’intelligence artificielle.

 

Olivier Campenon, président du directoire de Lefebvre Sarrut, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir ces 8 startups sélectionnées pour le programme Lightspeed Accelerator. Nous sommes fiers de soutenir cette nouvelle génération d’entrepreneurs et de les aider à créer une valeur durable et des atouts puissants pour l’Europe. Nos principaux domaines d’innovation sont l’IA, l’ESG et les solutions juridiques pour les entreprises. »

 

Les 8 startups sont les suivantes :

 

  • Artificieel (Belgique), qui utilise une IA avancée intégrant des connaissances législatives et jurisprudentielles pour rechercher des documents juridiques et simplifier les processus juridiques.
  • AVA HR (France), qui utilise l’IA pour aider les directions RH dans leurs tâches quotidiennes, grâce à des documents prêts à l’emploi tels que des contrats de travail, des évaluations des employés et des évaluations des compétences.
  • Difacile (Italie), fournit aux PME un outil d’automatisation facile à utiliser pour collecter des paiements en souffrance de leurs clients.
  • Govin (Pays-Bas), qui offre aux investisseurs en capital-risque, aux fondateurs et aux membres du conseil d’administration une solution de gestion de la gouvernance d’entreprise de manière simple et transparente, avec des flux de travail faciles et des informations exploitables pour les accords juridiques.
  • Renaiss (Espagne), qui utilise des données et des documents internes pour améliorer, grâce à l’IA, les opérations commerciales.
  • Salacia (Pays-Bas), qui facilite la conformité complète à l’ESG grâce à sa plateforme intégrée SaaS, qui propose un système de comptabilité entièrement automatisé pour les rapports ESG.
  • Suzan AI (France), qui est une plateforme de gouvernance et de sécurité de l’IA qui permet de suivre les actifs d’IA, de gérer les risques et d’aligner les systèmes sur les réglementations et les normes mondiales.
  • Tucan (Allemagne), qui fournit, grâce à l’IA, des résumés automatisés de réunions et de textes, adaptés aux besoins spécifiques.

 

Pour le LightSpeed Accelerator 2024, Lefebvre Sarrut a reçu 57 candidatures du monde entier.

 

Visionnez le replay du livestream ici

https://lightspeed.lefebvre-sarrut.eu/livestream/

 

A propos de Lefebvre Sarrut

Lefebvre Sarrut est leader européen de la connaissance juridique et fiscale. Basé en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, le groupe apporte une réponse globale aux entreprises (DRH, DAF, directeurs juridiques, conformité), aux professions réglementées (notaires, experts comptables, avocats…) et au secteur public dans les domaines de l’édition, de la formation et des logiciels. La raison d’être du groupe est d’activer la connaissance pour une société plus juste, efficace et durable. Le groupe Lefebvre Sarrut a réalisé un chiffre d’affaires de 542 millions d’€ en 2022 et compte 2400 collaborateurs. www.lefebvre-sarrut.eu

Contact presse : Brice CHAUVEAU – b.chauveau@lefebvre-dalloz.fr – 07 86 64 88 28