Parution du rapport d’engagement ESG 2023 de Lefebvre Sarrut

Paris La Défense, 27 août 2024 –

Lefebvre Sarrut, leader européen de la connaissance juridique et fiscale, publie son rapport d’engagement ESG (environnement, social et gouvernance) pour l’année 2023. Tout en présentant les engagements et actions ESG portés par le Groupe, ce rapport d’engagement établit un état des lieux de la politique ESG du Groupe pour améliorer son impact au cours des prochaines années.

 

Les cinq engagements concrétisant la raison d’être du Groupe Lefebvre Sarrut

Pour faire vivre sa raison d’être, activer la connaissance pour une société plus juste, efficace et durable, le Groupe Lefebvre Sarrut a structuré sa contribution RSE autour de cinq engagements qui fédèrent au quotidien ses parties prenantes : collaborateurs, clients, familles actionnaires, partenaires, etc.

 

Ces cinq engagements sont les suivants :

  1. Garantir l’accès au droitavec, en 2023, 34 millions d’utilisateurs uniques de nos services, soit 2 millions de plus par rapport à 2022

 

  1. Offrir un temps d’avance à ses clients par l’innovation, avec le déploiement de GenIA-L, première solution européenne d’IA générative utilisant exclusivement des contenus juridiques vérifiés et actualisés issus des fonds documents de Lefebvre Sarrut (et ses marques locales) à destination des professionnels du droit et du chiffre.

 

  1. Accompagner son écosystème dans ses enjeux de conformité, dont le développement en 2023 de la plateforme ESG by Lefebvre Sarrut. Cet outil d’onboarding pour la CSRD met à disposition de ses utilisateurs l’ensemble des informations, formations et outils leur permettant d’appréhender au mieux leur propre conformité ESG.

 

 

  1. Procurer aux collaborateurs un environnement de travail stimulant, motivant et innovant, avec le déploiement de programme à destination des collaborateurs favorisant l’innovation (comme InnovAction ou LightSpeed Hackathon) ou la mise à disposition d’un outil d’IA générative sécurisé (Jack GPT)

 

  1. Contribuer à la construction d’un monde plus durable, avec le déploiement de premières actions suite à la réalisation de notre premier bilan carbone en 2022. En 2023, les équipes de Lefebvre Sarrut ont poursuivi la réduction de l’impact de leurs activités directes et se sont rapprochées des différents fournisseurs du groupe afin d’évaluer plus finement l’impact des activités indirectes, notamment au travers de leurs bilans carbone. L’objectif pour Lefebvre Sarrut est d’accompagner son écosystème dans une approche plus durable et respectueuse de l’environnement.

 

Durant l’année 2023, ces cinq engagements ont été concrétisés au travers d’actions diverses portées tant par le Groupe Lefebvre Sarrut que ses marques locales : Lefebvre Dalloz (France), SDU (Pays-Bas), Lefebvre (Espagne), Giuffrè Francis Lefebvre (Italie), Larcier-Intersentia (Belgique, Grande Bretagne et Luxembourg), Stollfuß et Juris (Allemagne).

Retrouver le rapport d’engagement ESG 2023 ici :

https://www.lefebvre-sarrut.eu/wp-content/uploads/2024/08/Rapport-dengagement-2023-Lefebvre-Sarrut.pdf